Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 01:31

Coucou tout le monde ; ) 

 

Tout d’abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 et surtout une bonne santé , c’est à mon sens l’essentiel ;) 

 

Je vous retrouve aujourd’hui après quelques temps d’absence pour une revue sur un des produits que j’avais demandé pour Noel ;) et c’est ma maman qui me l’a offert ;D 

 

Depuis plusieurs mois j’utilisais la poudre de chez Mac la Mineralize Skinfinish dans la teinte Light Médium arrivant au fond de ma poudre ( et oui j’ai fini un produit) j’ai voulu tester une autre poudre , toujours dans la marque Mac car se sont des produits que je trouve super car pas irritant pour ma peau donc je me suis dirigée vers la gamme Studio et j’ai opté pour la poudre pressée careblend.  

 

Qu’est ce qu’une poudre pressée? 

 

La poudre pressée ou poudre compacte est comme son nom l'indique une poudre qui aura été rendue solide par pression. La poudre pressée se présente sous la forme d'un bloc solide intégré dans le poudrier qui rend son usage très pratique compte tenu de sa forme. Généralement d'un grain très fin, la poudre pressée autorise toutes les retouches même de façon fréquente sans la moindre difficulté.

 

Et la poudre minérale ? Tant que j’y suis je peux vous parler des différentes poudres ;) 

 

Les poudres classiques sont principalement constituées de talc et de composants de synthèse alors que les poudres minérales sont faites à partir de minéraux micronisés , la poudre est donc beaucoup plus fine et cela change le maquillage. La poudre minérale peut être libre mais chez mac elle est cuite ce qui la rend sous la forme compacte. 

Une autre différence avec les poudres classiques c’est la finition. En effet les poudres minérales ont un fini zéro matière. Les micro-minéraux étant plus fin, vous évitez les résultats trop mat et l’effet poudré. Vous obtenez ainsi un maquillage subtil qui vous donne un teint plus naturel, une peau moins figée qui respire enfin.

Sachant tout cela vous devez penser que j’aurai du racheter cette poudre mais en fait la poudre pressée Studio Careblend offre les mêmes choses que la Mineralize , sauf qu’elle est aussi faite pour les personnes qui ont le peau sèche et qui ont cet effet assez disgracieux qui fait que quand vous appliquez une poudre sur votre visage , cela fait comme si vous aviez des bouts de peaux qui apparaissent ( je ne sais pas si ce que je dis est clair mais je me comprends LOL car j’ai souvent ce soucis quand j’applique une poudre surtout aux zones de mon visage ou j’ai la peau sèche..

J’ai la peau mixte il est vrai mais j’avais envie de de tester cette poudre pour voir si mon souci allait toujours être présent.

 

DSC04440

Ma poudre a été commandée via le site de mac cosmétics pour la somme de 23 euros ( la mineralize étant à 27 euros).

Vous avez le choix entre plusieurs teintes : 

Light ( Beige clair) 

Médium : ( Beige doux crémeux ) 

Light Plus ( Beige clair doré) 

Médium Dark ( Beige caramel ) 

Médium Plus ( Beige halé ) 

Dark ( Caramel foncé ) 

Médium Deep ( Hâle doré chaud ) 

Dark Deep ( Rich golden bronze )

 

Ayant la peau assez claire j’ai choisi la teinte Light Plus c’est un beige clair doré , la teinte me va , c’est le principal car quand on commande sur un site il est toujours complexe de se faire une idée des couleurs.

 

 

DSC04444

 

 

Le packaging est superbe , un miroir et une houppette sont aussi là pour des retouches en cours de journée.

Je l’applique au pinceau j’utilise mon pinceau de chez Real Techniques le Buffing Brush qui est dans le kit jaune. ( j’ai fait une revue sur ma chaine je vous mets le lien ici  link ) 


DSC04445

Concernant la poudre elle est très fine et s’applique en un coup de pinceau, et de façon uniforme.

Elle a parait-il un pouvoir hydratant ce qui est vrai et je n’ai pas remarqué ni d’effet plâtre ni mes petites peaux disgracieuses que j’avais lors de l’application d’autres poudres.

 

Je vous recommande cette poudre , elle ne me fait pas non plus briller sur la zone médiane mais bon c’est vrai que nous ne sommes pas en été mais en hiver..

 

Je n’ai pas précisé que j’applique cette poudre sur ma peau nue ( enfin pas vraiment vu que qu’ai au préalable mis sur mon visage ma crème hydratante.)  Je n’ai pas de fond de teint dessous car elle n’est pas très couvrante donc si vous avez des imperfections il vous faudra mettre votre fond de teint et ensuite le fixer avec cette poudre. 

Je la mats quand j’ai plus du temps par dessus ma bébé crème ( 7 herbs ou Erborian) mais sinon les autres jours c’est sans rien. 

 

Pour finir je peux dire que c'est THE POUDRE et que je m'en sert tous les jours ;)

 

Gros Bisous

 

Amitiés

 

Marilys 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marilys: les toiles de beauté
  • : Un blog sur la mode, la beauté, tout ce qui se rapporte au féminin. Je vous parlerai de maquillage des produits que j'ai aimé ou pas. Ce blog est un relais à ma chaine sur youtube ;) A très vite
  • Contact

Recherche