Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 06:35

Salut tout le monde ,

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur ma routine soin des mains et aussi une fois par mois je coupe mes cuticules avec une pince mais ne vous inquiétez pas ça ne fait pas mal ;) 

 

J’ai les mains très sèches et sujettes aux réactions allergiques dites de contact donc mettre des crèmes c’est impératif pour moi .. Mais par contre j’en ai fait des crèmes pour trouver celle qui me convienne .. Je suis obligée de me diriger vers des produits plus pharmaceutiques que de confort.

 

 tuto-0319.jpg 

Je vais vous présenter celle que j’utilise actuellement qui est pour les mains abimées car c’est un gel très réparateur de la marque Vita citral. 

 

Je vous parle un peu plus de cette crème : 

 

Indications: Mains abimées , irritées , gercées, 

Actifs : Aloès pour ses propriétés anti-irritante et apaisante , Glycérine végétale haute concentration pour une hydratation renforcée et longue durée et enfin de la Vitamine A pour son action régénératrice et réparatrice...

 

Je l’utilise le soir en couche épaisse , il m’arrive même dans les cas ou mes mains me font très mal d'enfiler des gants de coton ( vous trouvez ça en pharmacie et parapharmacie pour encore plus soulager et soigner ) 

 

Sur le tube il est indiqué que la texture est un gel non collant à pénétration rapide.. Je ne suis pas tout à fait d’accord sur le fait que c’est non collant , toutes les crèmes ont un effet «collant» certaines vous empêche même de tenir des objets celle-là encore ça va.. 

 

Je m’en sers aussi avant de sortir comme ça je protège mes mains des agressions extérieures ou si je l’oublie je le fais dès que je rentre une fois après avoir soigneusement lavé mes mains.. 

 

Pour la crème elle est sans PARABEN , chose importante quand on y est intolérante.. 

 

Pour son prix suivant les parapharmacies elle coute environ 6 ou 7 euros.

 

Passons maintenant aux autres outils de cette routine :

 

Le soin de chez Hérôme SOS ongles abimés , ce soin est juste une découverte et je l’adore j’arrive au fond du flacon et c’est certain que je le rachèterai il me sauve mes ongles quand je vois qu’ils commencent à se fragiliser , se casser , etc... Car les personnes qui ont les mains sèches ont aussi le problème d’avoir les ongles secs et cassants .. 

 

herome-sos-ongles-abimes.jpg 

 

C’est un sérum naturel enrichi en vitamines ( A, C , E, F , de panthénol et de silice ) , le traitement consiste à utiliser ce soin tous les soirs pendant 7 jours pour retrouver des ongles forts et solides et qui poussent.. 

 

En suivant le traitement vous voyez des résultats là je recommence la cure donc sur mes photos vous ne verrez pas de grands changements mais je vous reposterez une photo et vous verrez.. 

 


 tuto-0322.jpg  tuto-0323.jpg

 

J’avais d’ailleurs fait une revue sur ma chaine je vous laisse le lien par ici : 


 

Concernant son prix il varie entre 15 euros et 17 euros , je l’avais acheté chez Nocibé. 

 

Je m’en sers aussi pour hydrater mes cuticules et les repousser avec un bâtonnet  en buis.


batonnet-buis-1323787804.jpgEt enfin après avoir massé mes ongles je coupe à l’aide d’une pince pour ongles les cuticules et les envies ( oui les petites peaux que nous avons toujours l’envie de manger , je parle pour moi bien sur en tant qu’onychophage ... ) 


 

BO-2751-12--Pince-coupante-a-ongles--acier-inox--12cm_a.jpg

 

On peut penser être guérie de cette fichue manie de se ronger les ongles mais on est jamais à l’abris donc un conseil que je peux vous donner pour ne pas replonger c’est de prendre soin le plus possible de vos ongles et de vos mains , de mettre du vernis même si ils sont courts ce n’est pas grave si c’est pas super esthétique des couleurs pastels ça passe bien.. 

 

Voila pour cet article un peu long et brouillon car je suis partie dans tous les sens , comme dans mes vidéos dirai-je ;p 

 

En tout cas je vous souhaite une bonne lecture , si vous avez des questions n’hésitez pas et je vous retrouve très vite pour un nouvel article ;)

 

Amitiés

 

Gros Bisous 

 

Signblogmarilys

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marilys: les toiles de beauté
  • : Un blog sur la mode, la beauté, tout ce qui se rapporte au féminin. Je vous parlerai de maquillage des produits que j'ai aimé ou pas. Ce blog est un relais à ma chaine sur youtube ;) A très vite
  • Contact

Recherche