Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 07:01

Coucou

 

Je vous retrouve aujourd'hui avec non pas une revue sur un produit de maquillage mais avec une recette d'un gâteau que ma mamie ma faisait quand j'étais petite et que j'adorai en fait je les adorai tous les gâteaux de ma petite mamie...

Je vous en poste un en recette photos , c'est un gateau avec des pommes mais qui peut se faire de deux autres versions mais qui est plus compliqué , la base de ce gâteau est qu'il est un peu comme une madeleine donc on peut le manger nature avec une crème anglaise mais aussi nature mais en le partageant dans le milieu pour le napper de confiture et de le recouvrir sur le dessus avec du chocolat fondu , le mélange entre les deux est un régal , je vous le ferai en recette vidéo prochainement..

Pour cette fois je vous montre la version avec les pommes c'est parti ;p 

 

IMG_0334.jpg Premièrement il nous faut un saladier et 4 oeufs entiers 

 

IMG_0336.jpg J' ajoute ensuite un sachet de sucre vanillé , je prends ceux à l'extrait naturel de vanille qui sont meilleurs 

 

IMG_0337.jpg J'ajoute ensuite 10 cuillères à soupe de sucre en poudre et maintenant je vais battre mes oeufs et le sucre 

 

IMG_0338.jpg J'obtiens un joli mélange bien mousseux ;) Vous voyez ici une fourchette mais par la suite je prendrai le fouet LOL 

 

IMG_0339.jpg J'ajoute maintenant un sachet de levure chimique , attention aux grumeaux 

 

IMG_0340.jpg Voila ce que j'obtiens après avoir mélangé la levure , vous voyez j'ai sorti le fouet ;D 

 

IMG_0341.jpg Etape la plus difficile , j'ajoute 13 cuillères à soupe de farine de blé ( oui je sais le chiffre 13 c'est pas mon nombre fétiche mais bon c'est la recette ) 

 

IMG_0343.jpg AHHHH c'est durrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!

 

IMG_0344.jpg Allez on continue , ce n'est pas encore terminé ....

 

IMG_0345.jpg J'ajoute ici 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol 

 

IMG_0348.jpg Maintenant 2 cuillères à soupe de lait de vache demi-écrémé 

 

IMG_0349.jpg Je délaye le tout et j'obtiens ceci ;) 

 

Maintenant nous allons passer à l'étape de l'épluchage de pommes ;)  

 

IMG_0352.jpg Il nous faut 3 pommes de types Golden assez grosses , que je vais peler bien sur ;) 

 

IMG_0353.jpg Les pommes ont été coupées en cubes 

 

IMG_0355-copie-1.jpg J'incorpore les pommes au mélange du gâteau 

 

IMG_0356.jpg Voila ce que cela donne une fois les pommes bien remuées ;) 

 

IMG_0357.jpg J'ai mis le gâteau dans un moule à manqué que j'ai au préalable beurré avec du beurre bien sur , c'est pour ne pas que le gâteau se colle au plat et ne brule...

Il reste plus qu'à le mettre au four thermostat 1 ou traduitionnel , Température : 180 ° pendant 35 minutes en le surveillant , en et le piquant pour savoir si il est cuit.. Quand vous voyez qu'il bronze trop dessus mettez dessous lorsqu'il est dans le four de mettre un papier d'alu ou du papier cuisson ;)

 

IMG_0360.JPG 

 

Et voila le vrai gâteau ;) prêt à manger et à déguster avec un bon petit vin blanc ou du cidre ;D 

 

Bon appêtit et j'espère que ma recette vous plaira ;)

 

N'hésitez pas à commenter

 

Gros Bisous

 

Amitiés

 

Signblogmarilys

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
miam :)
Répondre
M
Oui MIAM ;) nous sommes des gourmandes

Présentation

  • : Le blog de Marilys: les toiles de beauté
  • : Un blog sur la mode, la beauté, tout ce qui se rapporte au féminin. Je vous parlerai de maquillage des produits que j'ai aimé ou pas. Ce blog est un relais à ma chaine sur youtube ;) A très vite
  • Contact

Recherche